OMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Métier bucheron

Aller en bas 
AuteurMessage
stormkyz
God'Zilla
stormkyz


Messages : 100
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 29
Localisation : Avignon

Métier bucheron Empty
MessageSujet: Métier bucheron   Métier bucheron EmptyJeu 26 Sep - 10:46

Bonjour à tous :

Métier bucheron 31129410

Vous aimez la forêt ? Vous aimez en chiez et gonflez vos muscles avec votre hache sur des troncs d 'arbres ?
Ce métier est fait pour vous !



Intérêt du métier


Ce métier de récolte se couple trés bien avec l'artisanat puisqu'il intervient dans la plupart des crafts du bricoleur , forgerons , sculpteurs et bijoutiers. Je vous conseille donc de monter l'un de ses métiers en parallèle ou de fournir un de ses artisans qui vous apportera une bonne bourse de Kamas.
Certains bois se revendent trés bien mais demande d'être aligner . L' Orme , le Bamboo sacré et le tremble sont revendu assez cher également.
Inconvénient du métier

A la différence de la plupart des métiers , il n 'existe aucun craft rentable ni pour monter le métier ni pour se faire des kamas. Je considére que ce métier est réellement rentable à partir du level 100 .
Ce métier nécessite également un nombre de pods assez important , je vous conseille donc de vous achetez une panoplie pods assez rudimentaire (sac de l aventurier , ceinture bouftou/bouftou Royal , Coiffe Bouftou royal et Bworky feront l 'affaire.

Métier bucheron 31129411

Comment devenir Bûcheron ?

Présentez -vous à Oly Venders à Astrub en [ -2 , -21] ou Agrid Shakoku à Amakna en [ 4 , 8 ] .Ces derniers vous vendent l 'outil nécessaire pour débuter votre long périple .

il faut savoir que vous pouvez utilisez plétore de haches pour coupez vos arbres . Ces haches portent un nom en rapport avec les différents bois du jeu :
Hache de l'apprenti bûcheron (niveau 1)Hache de Bûcheron (niveau 1)Mangeuse de Frêne , Mangeuse de Châtaignier , Trancheuse d'If (niveau 17)Trancheuse de Noyer (niveau 21)Mangeuse d'Érable (niveau 25)Agride (niveau 27)Fendeuse de Merisier (niveau 32)

Tueuse de Chênes (niveau 33)Élagueuse de Charme (niveau 47)Boulgourde des Clairières (niveau 62)Fendeuse d'Abraknyde (niveau 74)Fendeuse d'Abraknyde Ancestral (niveau 93)Ces dernières n'apportent rien de plus dans la pratique du métier. Vous ne couperez pas plus de quantité de bois ni plus rapidement !!!


Monter le métier :

Les arbres ne manquent pas dans dofus et vous allez parcourir bon nombre de forets differentes lors de votre ascension au level 100.
Tout d 'abord pour commencer sachez que bien que ça paraît tentant ne craftez surtout pas de planches avec votre bois ! Etant moi-même maître bucheron je vais vous proposez ici mon expérience personnel et donc la manière qui me semble être la plus rapide pour monter ce métier.

Level 1

Métier bucheron 31129412

Une fois le métier appris le premier bois qui se présente à vous est le " Frêne" .
On en trouve à bon nombres d 'endroits et ne nécéssite pes d'être abonner pour le couper (le chataigier également ). Vous avez la possibilité de monter votre bucheron jusqu 'au level 30 en zone non -abonner.
Dirigez vous donc vers incarnam ou au nord d 'astrub et coupez tout sur votre passage . Faites des allers-retours jusqu'à votre banque et stockez le tout car ce bois va vous servir assez rapidement dans un des seuls crafts intéressants de ce métier.
Au level 10 vous avez accés au "Chataignier" , que vous allez donc trouvez également au nord d 'Astrub.
Stocker le également et ceci jusqu'au level 20.


Level 20


Ce level atteint vous pouvez coupez du "Noyer" que l'on trouve une fois de plus au nord d'astrub.
Continuez à coupez du frène et du chataignier.
Vous pouvez craftez des "POTION DE COPEAUX DE BOIS" qui xp jusqu'au level 50 . Cette potion est utiliser dans le craft des prismes , posez la en hdv ( il est certainement possible qu'elle ne se vendent pas ).

Level 30

Métier bucheron 05_wir10

Votre progréssion en zone non-abonner se termine ici , quittez astrub pour coupez du chêne et stockez le .
Continuez à coupez tout les bois que vous pouvez et à craft des potions de copeaux de bois .
Au level 35 deux nouveaux bois sont disponibles. Le "Bombu" et l' "Oliviolet".
Ce ne sont pas des bois trés utilisés et vous aurez donc surement des difficultés à le vendre .
Dans mon cas je n'ai coupez que de l'Oliviolet qui se retrouve en grand nombre dans un seul lieu et qui xp pas trop mal le métier.
Le level 40 atteint coupez et stockez de l'"Erable" . Continuez à coupez tout ce que vous pouvez ainsi que les potions de copeaux de bois.



Level 50

Deux nouveaux bois à votre portée . Le "If" et le "Bambou" qui se trouve à Pandala Air en zone aligner.
Il est temps à présent de videz vos stock de bois en banque . Craftez des potions de copeaux de bois solides!
Ces dernières xp jusqu'au level 80 et sera votre meilleurs moyens de monter en level sachant que les trois prochains bois accéssibles (level 60:" Merisier" / level 70 "Ebène"/ level 75 "Kalyptus ) seront sois rares ou pénibles à coupez.

Avis personnel: J'ai fais l 'impasse sur la coupe du Kalyptus . Je coupais le Merisier et l'Ebène quand je tombais dessus.


Métier bucheron 31129410

Level 80

Vous avez envie de delete?Very Happy
Vous avez pensez avoir fais le plus dur ? Et bien , non! C'est là que ça se complique.
Les crafts n'xp plus , vous pouvez coupez du charme ( rare) et du bambou sombre ( à Pandala feu en zone aligner).
Il n'existe aucune bonne technique , coupez tout ce qui est sur votre passage par ordre décroissant du gain d'xp. Vendez par lot de 100 les bois qui apporte un minimum de kamas.

Avis personnel: C' est sans nul doute la partie la plus longue de ce métier , je faisais des parcours allant des bois qui rapportait le plus d'xp et coupant tout ce qui passait .J'ai beaucoup passer de temps à Pandala feu ou nous étions deux ou trois à se "battre" la vingtaine de bambous sombre qui s'y trouvais.
Au level 90 vous avez enfin accès au gigantesque "Orme" , arbre rare , il n'en existe que cinq dans le monde de Dofus. Naturellment vous pouvez le revendre assez cher.
Soyez patient et coupez vraiment tout ce que vous pouvez jusqu'à atteindre le level ultime .


Métier bucheron 31129411




Level 100

Métier bucheron 61131710


Félicitations!

Votre récompense pour vos éfforts enfin sera de pouvoir coupez le "fameux " et l'unique Bambou sacré à pandala Air , ainsi que le "Tremble" qui se trouve sur Frigost .

note: Le tremble est un bois trés rentable puisqu'il intervient dans le craft des clefs de la plupart des donjons de Frigost. N'hésitez pas à le vendre par lot de 100 .
N'hésitez pas aussi à vous servir de :



Ce site vous indique les différentes zones de coupes et les positions des bois.


En résumé , Bucheron est un métier qui vous demandera beaucoup de patience , de détermination et un investissement en temps assez conséquent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stormkyz
 
Métier bucheron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métier Paysan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMG :: Tutoriels des métiers :: Métier de recolte-
Sauter vers: